Accueil BD Manga Comics Para BD Erotique

Socomics.com ! Achat et Vente Albums BD, Bande Dessinée, Manga, Comics, Para BD, BD adulte et érotique, en occasion et neuf



Guide Vendeurs


Comment vendre sur CDandLP en 3 étapes
Pour commencer à vendre sur CDandLP, trois étapes sont nécessaires :
1. Créer un compte membre puis un compte vendeur.
2. Définir son mode de fonctionnement pour les frais d'expédition.
3. Mettre en vente ses articles.
1 - Mettre en vente des articles
Vous devez tout d'abord créer un compte client en vous inscrivant comme membre sur CDandLP. Vous devez ensuite enregistrer votre profil et vos paramètres de vendeur en vous rendant dans votre compte Mon compte.

Pour mettre en vente vos articles, vous avez deux solutions en fonction des éléments en votre possession :

A: Vous avez un fichier informatisé contenant vos articles. Dans ce cas utilisez : Transférer un fichier csv/txt
B: Vous n'avez de fichier informatisé contenant vos articles. Créer vos annonces de vente en cliquant sur vendre depuis le menu de l'entête ou en cliquant sur Mon compte > Ma boutique > Ajouter un article.

Conseil : Pour bien vendre il faut renseigner au maximum les informations relatives à l'article : serie, titre, auteurs, éditeur, photo de l'article ... .
Pensez également à ajouter des commentaires sur vos articles afin de favoriser la vente, d'éviter les contestations d'acheteurs, et d'obtenir une meilleure notation.
2 - Définir ses frais d'expédition
Sur CDandLP, les frais d'expédition sont définis à l'avance (avant que les acheteurs vous passent des commandes). Ce système vous permet de ne pas avoir à calculer ces frais à chaque confirmation des disponibilités de la commande.

Vous avez le choix entre deux modes de fonctionnement. Vous accédez à ces choix en allant dans votre compte Mon compte > Ma boutique > Modes et tarifs d'expédition.

MODE 1 - Automatique
C'est le mode le plus utilisé par nos vendeurs. Lorsque vous ouvrez votre compte vendeur, CDandLP définit automatiquement les frais d'expédition selon votre pays d'origine et les modes d'expédition que vous aurez sélectionnés. Ces tarifs sont calés sur ceux des opérateurs locaux.

Vous pouvez également proposer à vos acheteurs d’utiliser les services de Mondial Relay. L’acheteur reste décisionnaire du mode d’envoi au passage de la commande (La Poste ou Mondial Relay), vous ne pouvez pas imposer uniquement ce mode d’envoi aux acheteurs.
Pour activer l’option et offrir le service avec Mondial Relay, il suffit de cocher l’option dans la rubrique Mon compte > Ma boutique > Modes et tarifs d'expédition.
En cas de frais de port offerts, CDandLP sélectionnera automatiquement un mode d'envoi par la Poste. Libre à vous de choisir le transporteur qui vous conviendra le mieux pour l'envoi de la commande.


MODE 2 - Manuel (disponible uniquement pour les vendeurs hors de France)
Vous avez la possibilité de définir vous même les modes d'expéditions et les frais d'expéditions correspondants.
ETAPE 1 - Précisez :
- la devise utilisée lors de la saisie de vos frais d'expédition (yens, dollars, euro, livres)
- les regroupements tarifaires par zones géographiques
- vos modes d'expédition en fonction des standards de CDandLP. Exemples : Economique = Lettre, Prioritaire = Colissimo, Recommandé = Collissimo Recommandés, Express =UPS
- vos choix de tarifs préférentiels pour les commandes importantes.
Puis validez en cliquant sur Appliquez les changements au bas de la page.
ETAPE 2 - Vérifiez, modifiez et validez votre propre grille de frais d'expédition pour chaque mode d'expédition que vous avez défini.
ETAPE 3 - Définissez les frais d'emballage (facultatif). Cliquez sur le lien emballage sur le menu de cette page.

Astuce : vous pouvez utiliser le simulateur (lien du menu de cette page), pour vérifier vos frais d'expédition par formats et quantités d'articles.

Il y a parfois quelques légères variations qui dépendent des articles et de votre emballage.
Vous pouvez demander un réajustement des frais d'expédition directement à l'acheteur sur la page de confirmation des disponibilités dans Mon compte > Mes Ventes > A confirmer.

Afin que ce problème se produise le moins souvent possible, il est important que vous adoptiez le système de calcul automatique des frais d'expédition le plus adapté à vos besoins.
3 - Mettre en vente des articles
3.1 - Ajout d'articles un par un
Dans le menu de votre compte Mon compte > Ma boutique > Ajouter un article.
Vous créez vos annonces de vente pour chacun de vos articles via le formulaire de mise en vente.

Gagnez du temps en utilisant notre fonction "mettre en vente le même article" et accédez à notre formulaire pré-rempli (artiste, titre, genre, format, etc):
- depuis une page article, sous la description de l'article, cliquez sur "vendre un article similaire",
- depuis une page de recherche d'articles, sous le bouton panier, cliquez sur "vendre".

Vous pouvez modifier les informations déjà pré-renseignées sur le formulaire de mise en vente.
3.2 - Ajout par transfert de fichier
Vous pouvez ajouter plusieurs articles d'un coup dans votre boutique si vous possédez déjà une liste informatisée de votre catalogue sur un document de type Excel, txt ou csv. .
Utilisez la fonction Transférer un fichier csv/txt dans votre compte Mon compte > Ma boutique > Transférer un fichier csv/txt. Puis laissez vous guider par les instructions.

Conseil : Pour bien vendre il faut renseigner au maximum les informations relatives à l'article : artiste, titre, année, label, pressage, photo de la pochette ... .
Pensez également à ajouter des commentaires sur vos articles afin de favoriser la vente, d'éviter les contestations d'acheteurs, et d'obtenir une meilleure notation.
3.3 - Comment présenter ses articles (photos, état, description ...)
Pour augmenter vos chances de ventes il est important de donner un maximum d'informations sur vos articles selon les champs demandés.

Afin d’avoir un catalogue de qualité en rapport avec les attentes des acheteurs de CDandLP, il est désormais obligatoire pour chaque nouveau vendeur pour lister un article de préciser :
- Artiste
- Titre
- Format
- Catégorie
- Etat, disque et pochette
- Année
- Label
- Numéro de présage
- Et aussi mettre au moins une photo de l’article concerné. Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 photos.

L’état de l’article, le disque et la pochette doit être déterminé en fonction de la nomenclature proposés par CDandLP.
Cette nomenclature est basée sur la norme internationale Goldmine Grading System et Record Collector.

Vous pouvez également ajouter des commentaires libres sur vos articles, que ce soit le tracklisting, des commentaires sur le morceau ou l’album. Il est préférable d'écrire ces commentaires en double et en anglais pour les acheteurs étrangers.

Des articles bien décrits permettent d’éviter les réclamations des acheteurs et également d’avoir de bonnes statistiques. Cette démarche rend votre catalogue attrayant et augmente vos ventes.
3.4 - Définir le prix de vente
Chaque vendeur est libre de définir ses prix de vente pour ses articles. Il est toutefois fortement conseillé de se baser sur les prix du marché et d'aligner ses prix sur les autres vendeurs pour rester compétitif. Plus votre prix de vente sera attractif et plus vos chances de vendre augmenteront.

[!] IMPORTANT : Ce prix ne doit pas tenir compte des frais d'expédition qui sont ajoutés indépendamment.

Outil : sur le formulaire de mise en vente d'un article, cliquez sur "aidez-moi à fixer le bon prix" . CDandLP vous suggère un prix de vente moyen calculé à partir de l’historique des ventes du même article sur le site.

Astuce : Vous pouvez pratiquer des réductions sur les articles de votre choix dans le menu de votre compte Mon compte > Mon Catalogue > Inventaire de mon catalogue. Si vous souhaitez faire une campagne de réduction sur tout votre catalogue, Contactez notre service client.
3.5 - Générer un bon d'achat pour un client ?
Pour générer un bon d'achat pour un client, vérifiez que le solde de votre compte est positif.
Si toutefois, vous n'arrivez pas à créer un bon d'achat, Contactez notre service client.
4 - Personnaliser sa boutique
4.1 - Définir ses préférences vendeurs
Chaque vendeur peut définir ou modifier à tout moment les informations de son compte vendeur dans Mon compte > Ma Boutique > Préférences vendeurs.

Trois formulaires vous sont proposés :
1 - Informations Vendeur
Vous permet de définir votre statut vendeurs (professionnel, ou particulier), et d'inscrire vos coordonnées comme vendeur : adresse, nom du magasin.

2 - Paiement de vos ventes
Vous permet de définir le seuil de paiement de vos ventes (montant à partir duquel vous souhaitez recevoir le solde de votre compte). Ce menu vous permet également de préciser les coordonnées de votre compte bancaire pour vous faire payer par virement.

3 - Devise monétaire de vos articles
Vous permet de définir la devise des articles que vous mettez en vente.
4.2 - Présenter sa boutique
CDandLP met à la disposition de chaque vendeur des outils de présentation de sa boutique dans le menu Mon compte > Ma boutique > Personnaliser ma boutique.
L'utilisation de tous ces outils permet de donner à votre boutique une bonne image, de rassurer les acheteurs et d'augmenter vos chances de vente.

Vous pouvez ainsi mettre en ligne :
- Un message de bienvenue ou vous présentez votre boutique, vos articles, vos offres promotionnelles.
- Votre logo.

Dans le menu Mon compte > Ma boutique > Gérer ma vitrine vous pouvez sélectionner les photos des articles que vous souhaitez mettre en avant. Les articles sélectionnés seront ainsi rapidement ‘visibles’ pour les acheteurs. A vous de changer régulièrement les titres pour animer votre boutique. Cette mise en avant dans votre vitrine est gratuite.
5 - Gérer ses ventes
5.1 - Questions des acheteurs
Ce service est mis à la disposition des vendeurs pour faciliter la vente.
Une bonne communication avec les acheteurs facilite les ventes et permet une meilleure satisfaction client.
Quand un acheteur pose une question, le vendeur reçoit un e-mail et il peut consulter la liste des questions dans le menu Mon compte > Ma messagerie > Questions sur mes articles.
L'acheteur est ensuite prévenu par e-mail de la réponse du vendeur.

Charte d'utilisation :
Les communications entre acheteurs et vendeurs ne doivent avoir pour but que d'apporter des détails sur l'article lui-même.
En utilisant le service questions/réponses vous vous engagez à :
- ne pas être agressif ou insultant,
- ne pas communiquer vos coordonnées personnelles ou celle de votre boutique,
- ne pas induire votre interlocuteur en erreur,
- ne pas faire la promotion d'autres sites Internet,
- ne pas discuter sur un autre sujet que la transaction en question.

[!] IMPORTANT :
Soyez précis et concis dans vos réponses pour augmenter vos chances et également d’avoir une image positive auprès de l’acheteur. Vous pourrez ainsi obtenir un bon feedback.
5.2 - Confirmer la disponibilité des articles commandés
Lorsqu'un acheteur vous commande un ou plusieurs articles vous recevez aussitôt un email émis par CDandLP.
Nous vous conseillons de traiter cette commande le plus rapidement possible.
Pour cela :
1. Cliquez sur le lien de l'email récapitulatif de la commande reçu.
2. Entrez votre identifiant et votre mot de passer pour vous identifier. Vous accédez directement à votre compte Mon compte > Mes ventes > A confirmer.
3. Cliquez sur le numéro de la commande concernée. Vous accédez au récapitulatif de la commande.
4. Confirmez la disponibilité de chaque article.
5. Validez.

Il est fortement recommandé de confirmer une nouvelle commande dans les 1 à 3 jours si vous souhaitez avoir de bonnes statistiques de ventes. Vous disposez toutefois d'un délai de 10 jours pour confirmer la disponibilité des articles.

Chez CDandLP nous sommes très vigilant sur le taux de disponibilité de votre catalogue. Dans le cas d’annulations pour non disponibilité répétées, nous nous réservons le droit de fermer votre catalogue momentanément. Vous pourrez ainsi faire un point précis de votre stock. A court terme, la non disponibilité des articles nuit au chiffre d’affaire mais surtout nous pénalise en terme d’image.

[!] IMPORTANT :
- N'envoyez pas la commande avant d'avoir reçu l'autorisation d'expédition de CDandLP.
CDandLP doit en effet d'abord confirmer le bon encaissement du paiement de l'acheteur. Les délais sont différents selon les modes de paiement utilisés (CB, Paypal, virement bancaire, IPMO).
- Si vous n'indiquez pas la disponibilité des articles dans les 7 jours suivant la date de la commande, votre catalogue est désactivé.
- Si vous n'indiquez pas la disponibilité des articles dans les 10 jours suivant la date de la commande, celle-ci est annulée.

Si vous vous êtes trompé en confirmant la disponibilité d'une commande :
Contactez notre service client
- Si la commande n'a pas encore été encaissée, nous mettrons à jour la commande et nous préviendrons l'acheteur.
- Si la commande a déjà été encaissée. Nous rembourserons le client pour les articles non disponibles et nous ajusterons les frais de port.

[!] IMPORTANT : Nous vous demandons de bien vérifier que vous avez les articles en stock avant de confirmer. En cas d'erreur de votre part, si nous devons effectuer un remboursement, CDandLP facture la commission sur l'article non disponible.

Ma vente est toujours en attente de paiement ?
Les paiements par chèque, virement, mandat ou espèces sont parfois plus longs à parvenir que les autres.
Nous relançons à une fréquence régulière les acheteurs afin qu'ils effectuent leur paiement le plus rapidement possible.
Il se peut également que l'acheteur ait passé une commande à plusieurs vendeurs en même temps. Dans ce cas nous devons attendre la confirmation de tous les vendeurs avant de collecter le paiement de l'acheteur.

[!] IMPORTANT : Dans tous les cas nous de vous demandons de réserver les articles commandés pendant une période minimum d'un mois, à confirmation de la disponibilité de l’article.

J'ai un doute sur l'adresse de livraison de l'acheteur ?
Contactez notre service client
5.3 - Expédier ses articles et confirmer l'envoi
Quand CDandLP a encaissé le paiement de l'acheteur, la procédure est la suivante :
1. Vous recevez un email d'autorisation d'expédier la commande.
2. Vous devez alors vous connecter sur votre compte Mon compte > Mes Ventes > A expédier. Sur cette page vous pourrez vérifier l'adresse de livraison et le mode d'expédition sélectionnés par l'acheteur afin de préparer le colis.
3. Une fois que vous avez posté votre colis, sur cette même page, vous devez confirmer la date d'expédition de la commande. Indiquez la date d'envoi au bas du formulaire de commande. L'acheteur recevra par e-mail la confirmation de votre expédition.

[!] IMPORTANT :
- Le vendeur est responsable de ses expéditions. Il doit obligatoirement respecter le mode d'expédition demandé par l'acheteur.
- N'oubliez pas de confirmer l'envoi.

Le colis m'a été retourné ? Contactez notre service client
5.4 - Emballer ses articles
Chaque vendeur est responsable de l'envoi de ses colis. Vous devez donc prendre toutes les précautions nécessaires pour que l'emballage protège l'article dans les meilleures conditions pendant toute la durée de son expédition :
- Les articles doivent être protégés contre les chocs dans des emballages spéciaux renforcés (cartons d'emballage ou enveloppes à bulles).
- Pour éviter les risques de vol, le contenu ne doit pas être deviné ou inscrit sur le paquet.
- Un adhésif résistant devra renforcer et sécuriser la fermeture du colis.

ATTENTION :
Pour les commandes livrées avec Mondial Relay, merci de veiller à ne pas dépasser les poids des colis indiqués par notre système à l’autorisation d’envoi. Les dépassements de tarifs vous seront refacturés sur votre compte vendeur et ne pourront être ré imputés à l’acheteur.
5.5 - Réception de la commande par l'acheteur
La confirmation de réception par l'acheteur est importante. Elle permet de comptabiliser la commande dans le solde de votre compte.

Deux possibilités pour que la réception soit confirmée :

1. Confirmation manuelle par l'acheteur.
Lorsqu'il reçoit la commande, l'acheteur valide la réception et attribue une note au vendeur. Le vendeur reçoit automatiquement un e-mail comme accusé de réception.

2. Confirmation automatique de la réception d'une commande.
Il se peut qu'un acheteur oublie de confirmer manuellement la réception d'une commande. Dans tous les cas, sans réclamation de la part de l'acheteur, le système CDandLP attribue automatiquement une date de réception.
Cette date de réception automatique est attribuée selon le mode d'expédition et le pays de l'acheteur et du vendeur.

Pour un envoi domestique :
- Economique : 30 jours après la date d'expédition
- Prioritaire, Recommandé ou Express : 23 jours après la date d'expédition

Pour un envoi international :
- Economique : 44 jours après la date d'expédition
- Prioritaire, Recommandé ou Express : 30 jours après la date d'expédition

Pour un envoi international vers la Colombie, le Brésil, le Vénézuela, le Chili, le Pérou, l'Uruguay :
- Economique : 60 jours après la date d'expédition
- Prioritaire, Recommandé ou Express : 44 jours après la date d'expédition

[!] IMPORTANT :
Tant que l'acheteur ne confirme pas la réception d'une commande, nous lui envoyons plusieurs rappels automatiques par email pour l'inciter à confirmer manuellement.

Si vous êtes sûrs que l'acheteur a réceptionné la commande vous pouvez le contacter directement via la messagerie.
5.6 - Evaluation du vendeur par les acheteurs
Chaque fois qu'un acheteur confirme la réception d'une commande, il doit obligatoirement attribuer une note de satisfaction au vendeur. Celle-ci sert à déterminer la qualité de la prestation du vendeur et à informer le vendeur que la commande a bien été reçue.

Les acheteurs ont le choix entre 5 notes :
5/5 Très satisfait
4/5 Satisfait
3/5 Moyennement satisfait
2/5 Déçu
1/5 Très déçu

Les acheteurs peuvent aussi écrire un commentaire libre au moment de la confirmation de la réception de la commande.

Lorsqu'ils attribuent une note de satisfaction et un commentaire les acheteurs se basent sur les critères suivants :
- la conformité de la description des articles par rapport à leur état réel,
- la rapidité du vendeur à confirmer la disponibilité de la commande,
- la rapidité du vendeur à expédier la commande,
- la qualité de l'emballage,
- le respect des règles générales de CDandLP,

Pour le vendeur, une bonne moyenne de notes de satisfaction et des bons commentaires sont l'assurance de réaliser plus de ventes.

Vous avez reçu une évaluation non justifiée de la part d'un acheteur ?
Contactez notre service client
5.7 - Réclamations
Chaque vendeur est responsable :
- de la disponibilité de ses stocks,
- de la qualité de ses articles,
- de l'exactitude de la description des articles proposés,
- du respect du mode d'expédition demandé par l'acheteur,
- de la qualité de ses emballages,
- de la rapidité de ses expéditions après avoir reçu notre autorisation d'envoi.

La réclamation est le moyen mis à la disposition des acheteurs pour signaler un problème sur une commande. La réclamation s'effectue directement par l'acheteur auprès de CDandLP.
Elle est ensuite transmise au vendeur par CDandLP. La réclamation pourra donner lieu à un arbitrage par CDandLP en cas de désaccord entre le vendeur et l'acheteur. En aucun cas, cette réclamation ne sera rendue publique.

Il se peut qu'une réclamation soit conclue par un remboursement.
Les motifs fréquents de réclamations qui concernent directement le vendeur sont :
- Non reçu : la commande n'est jamais arrivée.
- Non conforme : il manque un article dans la commande ou l'article reçu ne correspond pas à l'article commandé.
- Endommagé : article, emballage abîmé ou cassé.
- Article illisible : pour les supports numériques de type CD ou DVD cela signifie que l'article ne fonctionne pas sur votre matériel.

[ !] IMPORTANT :
CDandLP attire l'attention des vendeurs sur le fait que nous ne sommes pas responsable du transport. En cas de litige sur la réception, il est préférable que vous preniez d’abord contact avec le service d’expédition utilisé (La Poste, Chronopost UPS, DHL... ).
Pour les commandes expédiées par Mondial Relay, merci de noter que vous avez 15 jours à compter de la date d’expédition du colis pour ouvrir une réclamation auprès de leurs services.

- En cas de demande de retour de l'article par l'acheteur en raison d'une casse ou d'une non conformité, les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Vous souhaitez rembourser un acheteur ?
Contactez notre service client en précisant le montant à rembourser et la raison.
6 - Gérer son catalogue
6.1 - Inventaire de son catalogue
Chaque vendeur est responsable de la gestion et de la disponibilité de son catalogue.
Il est très important de tenir ses stocks à jour afin qu'un acheteur ne commande pas un article que vous n'avez plus en stock.
Pour cela CDandLP a mis deux outils complémentaires à votre disposition :

La Gestion automatique :
- CDandLP désactive automatiquement un article qui vous a été commandé.
- CDandLP réduit automatiquement la quantité d'un article que vous possédez en plusieurs exemplaires quand une unité (d'un article) vous a été commandée.

La Gestion manuelle :
Vous pouvez mettre à jour vous même votre catalogue depuis votre compte Mon compte > Ma boutique > Inventaire de mon catalogue.
- Si l'article que vous avez mis en vente n'existe plus (vendu en magasin ou dans un autre circuit, abimé, perdu...)
- Si un acheteur annule une commande ou vous réintégrez des articles, vous avez la possibilité de remettre en vente les articles concernés.

[!] IMPORTANT :
Une mauvaise gestion de vos stocks aura une influence négative sur vos statistiques vendeurs. Les acheteurs sont informés de votre taux de disponibilités et en tiennent compte avant de vous passer commande. Vous devez donc essayer d'obtenir le meilleur taux possible.
6.2 - Activation et désactivation de son catalogue
Cette option vous permet d'enregistrer une période pendant laquelle vos articles ne pourront plus être disponible à l'achat (vacances, inventaire, déplacement).
Vous pouvez désactiver votre catalogue depuis votre compte Mon compte > Ma boutique > Désactiver mon catalogue.
Vous pouvez également programmer la date de réactivation automatique de votre catalogue sur cette même page.
7 - Paiement de ses ventes
7.1 - Commission de ventes
Après la confirmation de réception de l'acheteur (manuelle ou automatique) et sans réclamation de la part de l'acheteur, CDandLP crédite le solde du compte du vendeur du total de la commande (prix des articles + frais de port*) - commission CDandLP.
La commission de vente est calculée comme suit :

- 12,5% HT (15% TTC) du total de la commande sur la tranche entre 0 et 150 euros inclus
- 8,4% HT (10% TTC) du total de la commande sur la tranche entre 150,01 et 300 euros inclus
- 4,2% HT (5% TTC) du total de la commande sur la tranche supérieure à 300,01 euros

* Veuillez noter que CDandLP ne prend pas la commission sur les frais de port pour les commandes envoyées par Mondial Relay.

Exemple (couvrant toutes les tranches) :
Pour un panier de 558 euros, comprenant par exemple 10 disques pour un total de 540 euros et 18 euros de frais de port le mode de calcul est le suivant :

Calcul de la commission HT :
(150 x 12,5%) + (150 X 8,4%) + (258 X 4,2%) = 42,19 euros HT

Calcul de la commission TTC :
(150 x 15%) + (150 X 10%) + (258 X 5%) = 50,40 euros TTC

Somme reversée au vendeur :
558 - 50,40 = 507,6 euros

Nous tenons à vous rappeler que sur CDandLP, il n'y a aucun frais fixe.

[!] IMPORTANT :
Si vous êtes un vendeur professionnel appartenant à l'Union Européenne (hors France) et assujetti à la TVA, merci de préciser un numéro de TVA valide dans vos préférences vendeur pour que les taxes ne s'appliquent pas sur vos commissions ; vous serez ainsi chargé de déclarer et payer les taxes auprès des services fiscaux de votre pays.

Dans le cas contraire, nous appliquerons la TVA Française sur vos commissions de vente, et CDandLP sera ainsi chargé de déclarer et payer les taxes en France.
7.2 - Seuil de règlement, dates et fréquence de paiement
CDandLP vous adresse le paiement de vos ventes par virement bancaire.
Vous pouvez définir vos coordonnées bancaires (RIB / IBAN) dans votre compte Mon compte > Mes Finances > Paiement des ventes.

CDandLP vous adresse automatiquement le paiement de vos ventes une ou deux fois par mois si le solde de votre compte est supérieur ou égal au seuil de règlement vos ventes.

Les dates de paiement sont en fonction des jours ouvrables :
- Entre le 1er et le 5 de chaque mois.
- Entre le 15 et le 20 de chaque mois.

Le calcul du solde de votre compte à payer s'effectue comme suit :

Total de ventes réceptionnées avant les dates de paiement.
- Commissions de vente CDandLP
____________________________________________
= Solde de votre compte

Le seuil de règlement de vos ventes, la fréquence de paiement et le mode de paiement de vos ventes sont à définir lors de votre inscription comme vendeur. Vous pouvez les modifier à tout moment. Pour cela vous devez aller dans Mon compte > Ma boutique > Mes préférences vendeur.

[!] IMPORTANT :
CDandLP vous reverse uniquement les ventes réceptionnées par l'acheteur.

Si l'acheteur ne confirme pas la réception d'une commande, nous lui envoyons un rappel tous les deux jours au cours de la semaine précédant la date de réception automatique de la commande. Sans réclamation de sa part, s'il n'a toujours pas confirmé à la date de réception automatique, la commande est comptabilisée automatiquement. Elle vous sera payée à la prochaine échéance.

Vous devez vérifier au préalable dans l'historique de votre compte que CDandLP vous a bien adressé un paiement des ventes. Si c'est effectivement le cas, vous devez vérifier que les coordonnées bancaires inscrites dans votre compte Mon compte > Mes Finances > Mon mode de règlement sont exactes. Pour un virement bancaire, il faut compter de 2 à 10 jours.

Il y a un problème au niveau de votre comptabilité ?
Contactez notre service client en précisant bien votre problème.

7.3 - Faire des achats avec le solde de son compte
Vous pouvez aussi utiliser l'argent disponible sur votre solde CDandLP pour payer vos commandes.

Sur le formulaire de commande vous devrez activer cette fonction par email la première fois.
Ensuite, il vous suffira de sélectionner sur le formulaire de commande le paiement par solde de mon compte comme mode de paiement.
Deux possibilités :
- Soit le paiement par solde est intégral si le solde de votre compte est supérieur ou égal au total de l'achat.
- Soit le paiement par solde est partiel si le solde de votre compte est inférieur au total de l'achat. Il faudra alors compléter avec un autre mode de paiement (carte bancaire, virement, Paypal...)

Si vous avez fait une erreur lors de l'émission d'un bon d'achat ou si vous ne souhaitez plus utiliser un bon d'achat que vous avez généré, Contactez notre service client.
8 - Statistiques de vente
Les statistiques de vente donne une idée générale des performances des vendeurs. Elles sont affichées sur sa boutique, ainsi que sur celles de ses articles en vente. Les statistiques permettent ainsi aux acheteurs d'être informés sur les performances des vendeurs.

Les statistiques indiquent pour chaque vendeur :
- le nombre d'articles vendus,
- le délai moyen pour confirmer les disponibilités de la commande,
- le délai moyen pour livrer une commande,
- la note moyenne de satisfaction,
- le taux moyen d'articles disponibles.
8.1 - Nombre d'articles vendus
Il s'agit du nombre d'articles total vendus par le vendeur depuis sa première vente.
8.2 - Délai moyen pour confirmer les disponibilités
Le délai pour confirmer les disponibilités est le délai qui s'écoule entre le passage de la commande et la validation par le vendeur. Cet indicateur est la moyenne sur les ventes des 3 derniers mois d'activités.
8.3 - Délai moyen pour expédier
Le délai moyen pour expédier est le temps qui s'écoule entre :
L'autorisation d'expédier envoyée au vendeur par CDandLP et l'expédition effective par le vendeur.
Cet indicateur est la moyenne sur les ventes 3 derniers mois d'activités.
8.4 - Note de satisfaction
Cette note est la moyenne des notes attribuées durant les 3 derniers mois d'activité.
8.5 - Le taux moyen d'articles disponibles
Le taux de disponibilité est le pourcentage d'articles signalés comme disponibles par rapport au nombre d'articles commandés. Ce pourcentage est la moyenne sur les ventes des 3 derniers mois d'activité.
8.6 - Indicateur de performance
L'indicateur de performance est la synthèse de toutes les statistiques d'un vendeur.
Son calcul est basé sur :
- le délai moyen pour confirmer les disponibilités de la commande
- le délai moyen pour livrer une commande
- la note moyenne de satisfaction
- le taux moyen d'articles disponibles

Cet indicateur est calculé sur les 3 derniers mois d'activité.
Comme les performances peuvent varier d'un mois à l'autre, les évaluations laissées par les acheteurs donnent également une bonne idée des performances du vendeur depuis le début de son activité sur le site.
Logo created with Grobold font by G.BUHRY
Charte graphique by Ep Factory